Le Sanglier du Libre

Diacamma

Identification

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Mot de passe de connexion ??

Mot de passe de connexion ?? il y a 7 ans 2 mois #291

• lag
  • Portrait de lag
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 118
Bonjour lorsque je lance Diacamma avec mon nom utilisateur et mot de passe çi dessous il me dit mot de passe ou Alias inconnu

Merci par avance de m'avoir aider
>> Bonjours,
>> Vous avez demander (ou redemander) un compte client pour le portail sd-libre.fr.
>>
>> Veuillez trouvez ci-dessous, vos paramètres de connexion.
>> Ils vous permettrons d'avoir accès à la zone client du portail.
>> Vous pourez alors passer une commande, télécharger vos factures et
>> consulter vos logiciels référencés.
>>
>> Cordialement,
>>
>> Alias ????????????
>> Mot de passe ????????????
>>
>> le Sanglier du Libre
Attention de ne pas confondre entre:
  • La connexion au logiciel Diacamma
  • La connexion à l'espace privé de ce site.
Ces deux connexion n'ayant aucun liens direct.

Dans le premier cas, vous êtes sur un logiciel indépendant possédant une authentification afin de pouvoir gérer des droits d'accès différent suivant les utilisateurs.
Dans le cas d'une installation en mono-poste, un accès à internet n'est absolument pas nécessaire (sauf pour télécharger les mises à jours).
Le premier administrateur par défaut (alias 'admin') est défini par la phase de configuration de votre logiciel (voir Configuration d'instance) ou par une communication spécifique si vous souscrivez à notre offre d'hébergement (voir L'hébergement).
Vous utilisez alors votre interface graphique local pour vous connectez à vos données suivant l'utilisateur désiré (voir Utilisation de l'interface de consultation)

Dans le second cas, vous souhaitez obtenir un compte utilisateur de l'espace privé sur le site http://www.sd-libre.fr.
Vous créez donc un compte et vous recevez alors par courriel votre mot de passe (comme précisé dans votre question).
Grâce à ce compte de connexion, vous pouvez déjà participer à ce forum en postant un nouveau sujet.
Vous pouvez bien sur consulter et modifier vos coordonnées et votre mot de passe de connexion (à ce site, bien sur).
Vous pouvez aussi, dans votre "Espace client", commander des numéro de licence (gratuit) ou un abonnement à notre service hébergement.
Et donc, lié à ces mêmes commandes, vous pouvez imprimer les factures associés.

Diacamma est un logiciel qui a été conçu pour une installation multi-utilisateur, muti-poste dans un contexte de partage d'information envers des responsables d'association. C'est pour cela que nous avons mis en place une notion de connexion à ce logiciel.
Cette notion peut dérouté dans le cas d'une utilisation mono-poste qui bride ces fonctionnalités multi-accès.

C'est pour cela que certaine personne peuvent faire l'amalgame entre la connexion au logiciel et la connexion à ce site internet.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par lag.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Mot de passe de connexion ?? il y a 5 ans 2 mois #1483

• 10RUECURIE
  • Portrait de 10RUECURIE
  • Nouveau membre
bonsoir,
je viens d'installer le logiciel gestion de synidc sur mac.
à l'ouverture il me demande un alias et un mot de passe pour continuer.
Ou est ce mot de passe ? comment je le trouve ? :(

Bien cordialement,

Re: Mot de passe de connexion ?? il y a 5 ans 2 mois #1490

• lag
  • Portrait de lag
  • Administrateur
Bonsoir,

Si vous avez installé Diacamma complet (Client + serveur) vous l'avez forcement saisie à la configuration de votre instance (voir Configuration d'instance)

Si vous n'avez installé qu'un client Diacamma, vous pouvez vous connecter par défaut qu'à notre serveur de démonstration.

Re: Mot de passe de connexion ?? il y a 5 ans 3 jours #1599

• EALV
  • Portrait de EALV
  • Nouveau membre
Bonjour
Je suis dans la même situation (Alias? / Mot de passe?). Je ne vois pas de quel mot de passe il s'agit.
Comment puis-je le trouver svp?
Merci d'avance.
10RUECURIE écrit:
bonsoir,
je viens d'installer le logiciel gestion de synidc sur mac.
à l'ouverture il me demande un alias et un mot de passe pour continuer.
Ou est ce mot de passe ? comment je le trouve ? :(

Bien cordialement,

Re: Mot de passe de connexion ?? il y a 5 ans 3 jours #1601

• lag
  • Portrait de lag
  • Administrateur
Bonjour,

Comme décris dans les autres sujets, une fois votre instance créée via l'Instaleur Lucterios (voir Configuration d'instance), votre nouvelle structure est configurer avec l'alias "admin" par défaut et le mot de passe que vous avez saisi (2 fois) dans l'écran de création de l'outil.

Je me suis déjà apperçu que cette notion de connexion est très difficile à comprendre pour certaines personnes.
Je vais essayer de l'expliquer par une analogie.
Voyez Diacamma comme un coffre-fort où vous conserverait les données de votre structure (associatif ou copropriété)

Vous avez besoin d'un expert en coffre-fort (l'Installeur Lucterios) pour l'installer chez vous (sur votre PC/Mac).

Vous demandez donc à votre expert, d'installer un nouveau coffre-fort (une nouvelle Instance).
Comme il vous faut une sécurité, vous saisiez un code d'accès initial entant que propriétaire du coffre (c'est le mot de passe pour l'alias admin).

Comme vous êtes potentiellement plusieurs à vouloir accéder à votre coffre-fort, vous pouvez ensuite définir d'autre code d'accès pour d'autres consultateurs (des utilisateurs).
Par contre, ces autres codes, peuvent n'ouvrir qu'une partie du coffre (c'est la notion de droit d'accès dans Diacamma)

Bien sur, votre expert vous permet de créer autant de coffre-fort que vous voulez pour stocker des documents indépendants (d'autres structures).
Chaqu'un peux avoir un code d'accès proprietaire différent ainsi qu'un ensemble de consultateurs suplémentaires différents aussi.

J'espere que cette image vous aidera à comprendre ce concept.

Re: Mot de passe de connexion ?? il y a 5 ans 1 jour #1603

• EALV
  • Portrait de EALV
  • Nouveau membre
Bonjour et merci pour votre réponse.
Après plus de recherche, le probleme était ma version de java qui n'était pas à jour.
Problème résolu. :)

Re: Mot de passe de connexion ?? il y a 4 ans 10 mois #1657

• ptitpere
  • Portrait de ptitpere
  • Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un message d'erreur quand j'essaie de taper les 2 mots de passe en début d'installation.
Je suis sur Installateur Lucterios, je clique Ajouter : Entrez les nouveaux paramétrages de votre nouvelle instance :
Nom : Syndic
Mot de passe 'admin' :
Re-mot de passe 'admin' :
Quel que soit le mot de passe que je saisis, quand je clique sur OK ce message apparait :
ERREUR:php_network_getaddresses:getaddrinfo failed : une erreur irrécupérable s'est produite lors d'une recherche sur la base de données. Instance inconnue.
Savez-vous à quoi cela est dû ?
J'ai vérifié, j'ai bien la dernière version de java...

Re: Mot de passe de connexion ?? il y a 4 ans 10 mois #1668

• CKCV
  • Portrait de CKCV
  • Nouveau membre
Bon jour ou plutôt mauvais jour pour moi,
J'ai installé et fait fonctionné (à l'essai avant utilisation pour le Club)
mes connections successives se sont faites avec les coordonnées gardées par l'ordinateur.
Ce matin, mauvaise manip; j'efface le mot de passe
Qu'importe, je tape le mot de passe noté. GAG, ça ne veut pas je ne suis pas reconnu !
J'essaye plusieurs variantes, même blocage.

Que puis-je faire à part une désinstallation complète ?

J'ai rapidement regardé dans les répertoires mais rien vu pour m'aider.

Merci d'une explication.

Re: Mot de passe de connexion ?? il y a 4 ans 10 mois #1669

• CKCV
  • Portrait de CKCV
  • Nouveau membre
Ça y est 6h de bataille et j'ai retrouvé l'erreur de frappe....

Mot de passe de connexion ?? il y a 3 ans 1 mois #2301

• fabio
  • Portrait de fabio
  • Nouveau membre
bonjour, pas moyen de rentrer dans le programme malgré mon alias et mon mot de passe reçu et noté à l'entrée du programme... faut-il attendre ?
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.375 secondes
Propulsé par Kunena